
Biographie Stevans
Un savant mélange de sons électroniques et organiques, des chansons qui respirent le groove, la pop, l’électro et l’urbain dans une empreinte musicale unique. STEVANS, c’est la fusion de deux univers : Yvan Franel, chanteur-auteur-compositeur aux influences multiples, et Yann Secrest, son guitariste sur scène, bercé par le rock américain de son enfance.
Crée en Suisse par Yvan Franel, le projet STEVANS est le reflet de sa personnalité et de ses influences, nourries de son enfance passée entre la Serbie, le République Démocratique du Congo, l’Indonésie, la Grèce et le Maroc. Et quand ce fils d’Ambassadeur de Suisse apprend la guitare, le piano et la batterie entre Belgrade et Athènes en passant par Kinshasa et Jakarta, il ne peut qu’en sortir une musique originale et variée.
"STEVANS creuse le sillon d’une électro-pop extatique, entre ballades mid-tempo et titres plus frondeurs dont l'énergie déborde à chaque seconde."
Le Temps
STEVANS pose et impose un style singulier tout en s’inscrivant dans la pure lignée des légendes des années 80 à nos jours. Les mélodies sont entêtantes, le rythme des sons, des accords vous donne la dose d’énergie pour affronter la journée. En toute simplicité, STEVANS emporte l’auditeur dans son univers et lui donne une irrépressible envie de se mettre en mouvement.
"Stevans is inecting us with the perfect amount of energy for the weekend."
WONDERLAND
15 ans de carrière, 4 albums et plus de 800 concerts. STEVANS transmet sur scène son énergie communicative et ce, aux quatre coins du monde (France, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, États-Unis, Pérou, Bolivie, Uruguay, Brésil, Colombie, Vietnam et Chine) et sur les plus grandes scènes de Suisse (Paléo Festival de Nyon, Montreux Jazz Festival, Open Air Gampel).
« STEVANS détient dans ses chansons tubes de quoi faire danser les continents des pays émergents, comme l'Amérique du sud et l'Asie... »
20min
Pas étonnant que STEVANS continue de conquérir le cœur de milliers de fans. Diffusé en haute rotation sur les radios, choisi pour la publicité d’une nouvelle tablette Samsung et repris en Chine par Rose, reine de la disco-pop, la Madonna de l’Empire du Milieu, avec des dizaines de millions d’albums vendus. Tombée amoureuse du son de STEVANS, Rose a acquis les droits de 19 de ses titres, pour les chanter en enregistrant sa voix sur les versions instrumentales originales, avant d’inviter le groupe à la rejoindre sur scène.
"Stevans continuously delivers feel good anthems combining modern indie rock with a heavy dose of 80's disco to create catchy synth-pop uplifting sound!"
BOYFRIEND MAGAZINE
